Niark

Journal d'une nevrosée.

Lundi 4 avril 2011 à 20:14

 Je ne sais absolument pas pourquoi j'ai décidé de créer un blog. Certainement pour la jouissance d'être lue anonymement, de pouvoir raconter des choses jamais osées, de pouvoir se fondre derrière un masque virtuel. 

Je vous passe une présentation inutile. 
Quelques mots suffiront, 
Je suis en première littéraire (oui oui, la section dans laquelle tout le monde fume des joints et où les cours sont facultatifs....) 
Je suis passionnée de photographie depuis un bout de temps, la chose à laquelle je tiens le plus au monde, c'est mon reflex. (non,je ne suis pas une personne matérialiste.) 
Je ne vous direz pas que je suis une personne "spéciale" comme beaucoup trop le prétendent sur la toile. Je suis juste ce qu'on pourrait qualifier de normal. Ouais, c'est pathétique en soit. 


Après ce quart d'heure 200% narcissique, je vais vous parler encore de moi, de ce que je ressens et de ma vision du monde. 
Commentaires belliqueux acceptés, j'aime le risque ! :) 


Aujourd'hui c'est lundi. Et c'était vraiment merdique. 

ça vous est déjà arrivé de vous sentir à côté de la plaque, complètement à l'ouest ? Comme si vous assistiez au déroulement de votre vie, un         pop-corn dans la main gauche, le coke dans la droite. Tu sais, comme dans un film d'horreur dans lequel tu hurle "mais connasse, vas pas au sous-sol !" et la pouffe de blonde y va et se fait buter ? Voilà. C'est ça. Je passe à côté et je suis impuissante, je vois tout partir en fumée. Je ne contrôle plus rien. 

Quand j'étais gamine je rêvais de vivre  à Paris, dans un petit appart atypique, bien placé, un beau petit mari, deux trois mioches et un bon job. Je voulais être psychologue "pour aider les fous", travailler dans le monde entier, voyager.  Et puis, tu grandis et là, tu te dis qu'un gosse c'est con. On devrait vraiment arrêter de passer notre temps à leur mentir à propos de ce qui va les attendre. La souris, les contes, le père Noel, ce genre de conneries quoi. C'est l'inversement total de ce qui les attend. Tout ce que j'envisageait s'avère être impossible au final. Dans moins d'un an j'aurais fait mes inscriptions post-bac. Aujourd'hui je suis dans le néant. Help. 
Au fond je m'en fou, du moment que j'ai de quoi vivre, je souhaite pas tenir de le discours des quadra épanouies, style "mon métier c'est vraiment ma passion." Depuis quand travailler est-il un loisir....? 

Aussi, je voudrais votre avis sur ma situation. Tant qu'on y est, si lecteur, tu es arrivé jusqu'ici, tu supporteras ces quelques dernières lignes absolument sans interêt. : 
Pour faire court, je suis éperduement amoureuse d'un adorable jeune-homme depuis deux ans. Depuis j'ai fréquenté quelques garçons mais, ça n'avait rien à voir. Aujourd'hui, on se parle comme toujours, énormément. Il vient de m'avouer qu'il était très attiré par une de mes amies. Et moi comme une abrutie cela fait un mois que je me démène pour qu'il arrive à ses fins. Quand il me parle d'elle il a quelque chose de merveilleux dans les yeux, il a l'air tellement heureux. Je serais un monstre de gâcher tout ça. 
Au passage, aujourd'hui entre deux clopes il m'a dit qu'il me considérait comme sa meilleure pote. 
Dois-je en finir avec la vie ou bien...? --'      

"Les roses sont rouges, les violettes sont bleues, je t'emmerde sale pute."         
500j ensemble. 


http://niark.cowblog.fr/images/DSC02206-copie-1.jpg


Par Futilement-moi le Lundi 4 avril 2011 à 20:42
Je ne sais pas pourquoi je commente en fait, mais j'avais envie.
J'ai aimé la petite parenthèse sur la section littéraire (ah tous ces joints fumés devant le lycée, souvenirs souvenirs - enfin, moi je ne fume pas, mes la fumée des autres me suffisait! Cette année, en TL on est un peu plus sage tout d'même.)
Ensuite, un mot sur postbac, alias la chose la plus effrayante du monde (dieu merci pour nous les vœux sont rentrés, les dossiers envoyés... reste à croiser les doigts!)
Mais je crois qu'on peut aimer son job, faut avoir la chance de trouver sa voie & de s'en donner les moyens.. bon, ok, c'est pas donné à tout le monde. Mais ça reste possible. (C'est un joli métier psychologue, si on est passionné.)


Et pour finir ce commentaire ô combien inutile, je vais te donner mon avis sur ta situation (avis dont tu n'auras que faire vu que je ne suis qu'une inconnue virtuelle pour toi, bref).
C'est beau & généreux ce que tu fais pour ce garçon, d'essayer de le rendre heureux quoiqu'il en coute. Mais c'est un peu sciemment exploser ton coeur quoi.. A mon avis, s'il devait sortir avec elle, tu pourrais peut être, au bout d'un certain temps, lui avouer tes sentiments, non ? Tout avouer t'aiderait peut être à oublier & à passer à autre chose. Enfin, c'est un avis personnel hein.

Et non, n'en finis pas avec la vie, elle peut être vraiment magnifique :)

Sur ce, bonne soirée. (Mon commentaire est d'une inutilité confondante haha)

PS : moi aussi mon objet préféré c'est mon reflex.
Par Futilement-moi le Lundi 4 avril 2011 à 21:55
Heureuse de voir que mon commentaire t'a fait plaisir !
Oui tout est compliqué quand on grandit, mais face aux problèmes, on finit par apprendre comment réagir et s'en sortir (bon, moyennant quoi quelques belles claques et quelques gros chagrins, mais c'est aussi ça grandir..Mon Dieu, je parle comme une vieille, rien ne va plus. )
Je te rassure, je ne sais pas non plus qui je suis (est-ce qu'on le saura un jour vraiment ?) mais c'est drôle aussi, de pouvoir se ré-inventer chaque jour, de choisir ce qu'on a envie d'être (oui, ce soir je suis optimiste)

L'amour est toujours compliqué, et personne n'y réagit de la même façon. Fais ce qui te semble le mieux, pour toi comme pour lui, mais n'oublie pas de te protéger un peu aussi, un amour non partagé c'est dévastateur... (Je parle par expérience haha)

Bonne soirée demoiselle, des bisous.

PS : merci, merci beaucoup.
Par je.love.hubert le Lundi 4 avril 2011 à 22:28
Je vais te demander un truc archi-con : tu lui as dit ce que tu ressentais pour lui ? Owi, tu dois me détester x) Chui là avec mes mots débiles, c'est tellement facile derrière mon écran.. Mais s'il savait ce que tu fais pour lui, ce que tu sacrifies. Elle est mal faite la vie. Mais elle est jolie quand même, faut pas en finir. Elle réserve souvent des surprises (bon ok, faut être patient)
Bienvenue au club des L sans avenir xD Pour te rassurer, sache que j'ai opté pour des études d'art après mon Bac histoire de m'enfoncer encore plus dans l'incertitude ! So funny.
Au passage, je me permets de te diriger vers ceci : http://je.love.hubert.cowblog.fr/appel-a-un-projet-artistique-3089287.html si jamais... Comme tu aimes la photo :)
Par MrsNobody le Mardi 5 avril 2011 à 0:42
Les premières phrases, je crois que c'est pour ça que la plupart des gens ici ont commencé leur blof. Bienvenue donc.

Et tiens, j'ai ri aussi à la parenthèse sur la première littéraire. J'ai passé mon bac L l'année dernière donc je connais. Une classe de droguée et de glandeur. Je me vante de n'avoir fait partie que de la seconde catégorie. Bref. Courage pour la suite de tes années lycées.

Et tiens, on est mardi. -VDM.
Par MrsNobody le Mardi 5 avril 2011 à 0:46
Tiens, j'ai lu par hasard la fin de l'article. Situation compliquée. A toi de voir si tu peux te contenter de ce qu'il te donne. Son amitié la plus précieuse. Ou si tu as besoin de plus. D'un côté, tu risques de perdre votre relation privilégiée, de l'autre, ça doit être vraiment dur pour toi de l'entendre parler de l'autre fille. Alors que tu pousses l'abnégation à servir de relais et d'agence matrimonale, bravo, je suis impressionnée. Sans ironie hein. J'espère pour toi qu'une solution va finir par s'offrir à toi. Avant que tu n'en souffres trop.

Bon ok. Il est presque une heure. Je suis fatiguée. Et relativement peu douée en conseil amoureux. Désolée.
Par Aimepe le Mardi 5 avril 2011 à 2:24
Simplement étrange. Tu emplois des mots et des sens de phrases qui me conviendraient... Bah, faut croire que nous sommes tous pareils, et que c'est ce qui nous particularise.

Le pathos, c'est toujours bon entre deux pop corn, surtout quand c'est un film sur notre vie qu'on regarde. L'égocentrisme ne tue pas.

Un travail, c'est pas sensé être une récrée où tu fais c'que tu veux, mais c'est pas non plus un supplice qu'on t'oblige de faire. J'comprends ta réaction envers les quadra-bonheur, mais à leur place, je tenterai aussi de trouver un bon côté de leur vie passé à insulter le système sans le changer. Mais passons au plus important, ton problème personnel.
N'en finis pas avec la vie. Ce s'rait une connerie pire que de vouloir la prolonger à tout prix. Je pense que tu as trois choix devant toi. Quatre si on veut tomber dans du mélo. Mais je les garde pour l'instant avec moi, ils sont trop subjectifs et emplis de mes mauvaises expériences pour être fiables.

En gros, mon commentaire ne sert à rien, sauf à dire que j'ai lu ton article. Bah, je repasserai.

Bonne chance.
Par MrsNobody le Vendredi 15 avril 2011 à 9:48
AHA! Mon l'agencement de mon blog est drôle? Merci, j'aime bien ça.
Au fond du fond, je ne suis pas si mauvaise que ça, encore merci. Enfin, j'essaye de me mettre à ta place tout en sachant que ça doit être compliqué. Dans mon cas, le "mec" en question ne me parle plus du tout. Et parfois, je me dis que j'aurais peut-être dû me taire et ne pas lui parler de "sentiments", parce que j'ai perdu le peu que j'avais, et aujourd'hui je m'en serais bien contentée. Maaaais, d'un autre côté, je ne vais pas me demander toute ma vie si j'avais une chance ou pas. J'espère sincèrement que ton choix pour l'instant est le bon. :)

Bon, on d'accord, les jours, les semaines et les années, c'est de la merde. Vouala. Pauvres nous!
 

Ajouter un commentaire

Note : Niark n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://niark.cowblog.fr/trackback/3098485

 

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast